Fiche des personnages principaux

ATTENTION! Certaines informations concernant les personnages et qu'on retrouve en lisant les livres sont divulguées!

Personnages principaux:

 

Thomas Lynley:

C'est un inspecteur très séduisant. Il donne l'image de l'aristo parfait à qui tout sourit (surtout son succès avec les femmes!!!). Même s'il y a des choses qui lui réussissent moins, comme on l'apprendra dans l'histoire par après. Il est très charismatique! Au début, je le percevais comme le sergent Havers mais peu à peu il est devenu plus "humain" avec ses défauts et ses échecs... La relation qu'il entretient avec Havers est très spéciale: au final, c'est une belle amitié mais il faudra le temps pour que les deux se rapprochent et se comprennent comme deux amis. Lynley a la particularité de considérer Havers comme son égale même s'il a été dans une école prestigieuse et qu'il a les manières d'un bel aristocrate. Il va se révéler très précieux pour le sergent Havers. Je crois que ce qu'il admire chez Havers c'est sa franchise. Il tombe amoureux de Lady Helen.

Ce que j'aime chez lui: sa beauté... Non! Quand même, il n'y a pas que ça: j'aime sa manière de remettre Havers à sa place, d'élucider toutes les affaires. Enfin, ce n'est pas tout à fait exact vu que dans "Le lieu du crime", il est aveuglé par ses sentiments. Même si, avec l'aide de tout le monde, il arrivera à dénicher l'assassin qui n'est pas toujours celui qu'on croit...

 

Barbara Havers:

Havers est sergent. Elle a une assez mauvaise réputation: caractère difficile, physique peu avenant et elle préfère tout faire seule. Quand son chef l'oblige à travailler avec l'inspecteur Lynley, elle n'est pas du tout ravie. Elle le méprise et ses préjugés font qu'elle va lui dire le fond de sa pensée, ce qui ne va pas améliorer leur relation. Mais, d'un autre côté, en lui disant ses quatre vérités, Lynley en apprend plus sur lui. Au fil de l'histoire, Havers change d'attitude par rapport à lui. C'est le début non pas de l'amitié mais du respect entre les deux compagnons. Même si, comme je l'ai noté chez Lynley, cela se soldera par une belle amitié. Comme dans toute amitié, Lynley et Havers s'apportent mutuellement des choses (comme leurs valeurs). Elle a beaucoup d'admiration pour Lady Helen.

Ce que j'aime chez elle: je l'adore!!! J'aime tout chez elle! Elle est tout simplement géniale! Ce que j'aime par dessus tout c'est son caractère bien trempé, sa façon de répliquer à Lynley, son côté sarcastique. Enfin, c'est une vraie femme! Une vraie de vraie!

 

Personnages secondaires:

 

 

Lady Helen Clyde:

Lady Helen incarne l'élégance même. C'est, comme son titre l'indique, aussi une aristo. Mais une aristo au grand coeur. Elle est gentille, belle, intelligente, compréhensive. De plus, le séduisant inspecteur Lynley va tomber amoureux d'elle. Même si de son côté, il faudra un peu plus de temps pour que ce soit réciproque. Au final, elle donne l'impression d'être parfaite- à moins que ce ne soit pas qu'une impression...! C'est cette perfection qui m'agace de temps en temps (à vrai dire, quasi tout le temps!!!). Thomas Lynley et elle sont amis d'enfance.

Ce que j'aime chez elle: c'est qu'elle ne juge pas le sergent Havers; ni sur son physique, ni sur sa manière d'être, ni sur quoi que ce soit d'autre. Au contraire, il me semble qu'elle aime beaucoup son franc-parler, son ardeur à aider son supérieur ou à le critiquer (ce à quoi Lynley réplique toujours).

 

Sir Simon Saint-James:

Saint-James est médecin légiste. Un très grand médecin légiste. Il est devenu infirme suite à un accident de voiture. Le conducteur n'était autre que Thomas Lynley, un de ses amis. Même si Lynley semble toujours empli de remords, Saint-James ne lui en fait pas reproche et leur amitié est très solide. Il s'amuse des échanges acerbes de l'étonnant inspecteur Lynley et de l'infatigable sergent Havers. Par rapport à celle-ci, il s'étonne des risques qu'elle prend pour aider, voire sauver, son supérieur. Il est marié à Deborah Cotter.

Ce que j'aime chez lui: c'est son calme. Il est toujours très posé, s'énerve très rarement (je n'en ai même pas le souvenir). Il a beaucoup d'estime pour les autres.

 

Deborah Cotter:

Avant d'être la compagne de Saint-James, elle fut celle de l'inspecteur Lynley (encore une!). Elle est rousse, comme le souligne toujours Havers qui est persuadée dans "Enquête dans le brouillard" que Lynley est obsédé par les femmes rousses! Ce qui est assez drôle- enfin, façon de parler-, c'est qu'elle est la fille d'un des domestiques de son future époux!!!

Ce que j'aime chez elle: c'est sa vivacité. Elle est toujours super active, au contraire de son mari. Une vraie pile électrique!

Nouveautés

Chers visiteurs, il y a du nouveau sur mon site Jimdo!

Toutes les nouveautés

A bientôt,

Rat-de-bibliotheque