Jean-Claude Mourlevat
Jean-Claude Mourlevat

BIOGRAPHIE:

Jean-Claude Mourlevat est né le 22 mars 1952 à Ambert en Auvergne d'un père meunier et d'une mère qui s'occupait de ses six enfants. Une fois le baccalauréat acquis, il est parti faire des études, successivement à Strasbourg, Toulouse, Stuttgart, Bonn et Paris... En 1976, il a obtenu le CAPES- certificat d'aptitude au professorat de l'enseignement du second degré- d'allemand et il est devenu professeur.
De 1976 à 1985, il a enseigné au collège climatique de La Bourboule (Auvergne), à Hambourg (Allemagne), et au collège de Cany-Barville (Normandie) où il est resté 5 ans. Il a aimé enseigner.

En 1986, il s'est mis en disponibilité de l'Education nationale pour suivre une formation de théâtre à Paris, et il s'est rendu compte que il aimait particulièrement le théâtre clownesque. En 1987, il a créé et interprété en solo un spectacle clownesque jeune public : Anatole. C'était une pièce bavarde et interactive. En1990, il a créé un nouveau personnage, muet celui-ci : Guedoulde. Le spectacle s'appelait "Parlez-moi d'amour" et il était tout public. En 1990, il a démissionné de l'Education nationale et est venu s'installer dans la région de Saint-Etienne. Il y est resté jusqu'à ce jour.

En 1993, il s'est marié à Rachel, et ils ont eu deux enfants: Emma, née en 1994 et Colin, en 1996. Ils vivent à Saint-Just/Loire, près de Saint-Etienne.

Son premier texte, publié chez Mango, s'appelle « L'histoire de l'enfant et de l'œuf ». C'était en 1997.

 

Le chagrin du roi mort

Le combat d'hiver

Nouveautés

Chers visiteurs, il y a du nouveau sur mon site Jimdo!

Toutes les nouveautés

A bientôt,

Rat-de-bibliotheque