Miss Marple au club du mardi

"Du fond de son fauteuil où elle se tient très droite tandis que ses mains tricotent, une vieille demoiselle pleine de malice écoute ses amis - un colonel et un haut fonction-naire de Scotland Yard, tous deux à la retraite, un vieux pasteur et un médecin plein d'expérience, une charmante actrice - raconter sept étranges histoires où glisse l'ombre d'un criminel inconnu.
Et toujours miss Marple le découvre, ce criminel, parce que, dit-elle avec modestie, elle a beaucoup observé les petites gens de son village et que la nature humaine est partout la même."

Ce livre n'est pas le meilleur d'Agatha Christie du tout; il reste néanmoins agréable à lire et j'ai passé un bon moment mais... c'est tout. On se contente d'assister à une réunion entre "amis". Sont présents: un retraité de Scotland Yard, un notaire, un pasteur, une artiste, Raymond le neveu écrivain de Miss Marple et Miss Marple elle-même. Chaque invité va raconter une histoire mystérieuse et les autres devront trouver qui est le meurtrier et son mobile. Ce sont sept petites nouvelles à lire. Je n'aime pas tellement les nouvelles, alors c'est sans doute pour ça que je ne l'ai pas aimé. De plus, je préfère Hercule Poirot, le Belge, à Miss Marple!

A partir de: 11-12 ans

Genre/Thème: Policier, Nouvelle/ Meurtres, intrigues, mystères

Note: B

Ecrire un commentaire sur ce livre

Du même auteur: A.B.C contre PoirotCinq petits cochonsDix petits nègresJeux de glacesL'affaire de Protheroe;La mort n'est pas une finLe chat et les pigeonsLe major parlait tropLe miroir se brisa; Le Noël d'Hercule PoirotMort sur le Nil;NémésisTrois souris

Nouveautés

Chers visiteurs, il y a du nouveau sur mon site Jimdo!

Toutes les nouveautés

A bientôt,