L'affaire Protheroe
L'affaire Protheroe

"Quand on découvre le colonel Protheroe tué d'une balle dans la tête dans le bureau du presbytère, le pasteur a déjà sans doute une idée sur l'identité de l'assassin ou, en tour cas, sur un mobile vraissemblable. N'assiste-t-il pas au thé hebdomadaire de sa femme, où s'échangent potins et cancans ? Il sait déjà que la victime avait mauvais caractère, qu'elle avait eu une altercation avec le Dr Stone ; que sa fille attendait le moment où sa mort lui donnerait la liberté, que le peintre qui souhaitait faire le portrait de cette dernière en voulait au colonel parce qu'il l'avait jeté dehors... Même le pasteur, narrateur de l'histoire, avait eu raison de s'en plaindre : le colonel ne venait-il pas de vérifier les comptes de la paroisse ?..."

L'affaire Protheroe, d'Agatha Christie, est un très bon policier. Le schéma est assez différent vu que le narrateur n'est autre que le pasteur. La personne qui va l'aider, lui, et la police est Miss Marple. Comme à chaque fois, l'auteur nous surprend avec une histoire incroyable.

A partir de: 11ans

Genre/Thème: Policier

Note: TB

 

Ecrire un commentaire sur ce livre

 

Du même auteur: A.B.C contre Poirot; Cinq petits cochons; Dix petits nègres; Jeux de glacesLa mort n'est pas une fin; Le chat et les pigeonsLe major parlait trop; Le miroir se brisa; Le Noël d'Hercule Poirot; Miss Marple au club du mardiMort sur le Nil; Némésis; Trois souris

Coups de coeur août 2011

Voir tous les coups de coeur de ce mois

Voir tous les coups de coeur

 

Nouveautés

Chers visiteurs, il y a du nouveau sur mon site Jimdo!

Toutes les nouveautés

A bientôt,

Rat-de-bibliotheque