Parce que je t'aime

"Layla, une petite fille de cinq ans, dis­pa­raît dans un centre com­mer­cial de Los Angeles.
Ses parents, brisés, finis­sent par se sépa­rer.
Cinq ans plus tard, elle est retrou­vée à l’endroit exact où on avait perdu sa trace.
Elle est vivante, mais reste plon­gée dans un étrange mutisme.
A la joie des retrou­vailles, suc­cè­dent alors les inter­ro­ga­tions.
Où était Layla pen­dant cette période ? Avec qui ?
Et sur­tout : pour­quoi est-elle reve­nue ?"

Parce que je t'aime, de Guillaume Musso, est un magnifique livre! C'est un de mes préférés avec La fille de papier. A nouveau j'ai été entraînée et jamais, au grand jamais, je ne me serais attendue à cette fin!!! Guillaume Musso a encore réussi à me surprendre! La "petite touche" de Guillaume Musso, ce côté irréel, est ici bien présente même si la fin a une explication bien réaliste, tout comme La fille de papier.Les retrouvailes entre Layla et son père sont très émouvantes et l'histoire du père depuis sa disparition l'est tout autant. C'est pourquoi on peut dire qu'il y a plusieurs belles histoires d'amour et une intrigue "de haut vol" comme l'écrivent les critiques. Et à nouveau ce mélange marche à merveille! Pour tous les fans de Musso ou ceux qui veulent un petit livre qui se lit vite, très vite car une fois rentré dedans on ne sait plus le quitter!

A partir de: 12ans

Genre/ Thème: réel/ enlèvement, amour, vie

Note: Exc. (!)

Ecrire un commentaire sur ce livre

Autres livres de l'auteur: 7 ans après...; Et après; Je reviens te chercher; L'appel de l'ange; La fille de papier; Que serais-je sans toi?; Sauve-moi

Nouveautés

Chers visiteurs, il y a du nouveau sur mon site Jimdo!

Toutes les nouveautés

A bientôt,