"Automne 1959, John Keating un professeur de lettres comme il n'en existe que très peu, fait son entrée dans une des institutions les plus réputées de par son austérité et le caractère strict de l'éducation qu'elle fournit aux jeunes garçons y étant inscrit : L'Académie Welton.

John Keating est bien davantage qu'un professeur, et ce qu'il va enseigner à ses étudiants ne figure dans aucuns manuels.

Ce professeur, par un cours hors du commun et des exercices particuliers va bouleverser la vie et la façon de penser de ses étudiants. Au programme, l'amour de la vie, la liberté de penser par soi-même, le désir d'exprimer sans contrainte tout son potentiel et une passion sans précédent pour l'art de la poésie...

A cette époque stricte ou le conformisme règne sur l'éducation, John Keating va se heurter aux différentes règles imposées par l'administration.

Cependant, certains élèves vont, grâce au désormais célèbre " Carpé Diem ", pouvoir se réaliser, se prendre en main afin d'approcher leurs rêves.

Mais les rêves entraînent quelques fois le désastre..."

Le cercle des poètes disparus, de N.H Kleinbaum, est un livre sublime!!! A ne pas manquer! Un livre culte devenu, également, un film culte avec une extraordinaire prestation de Robin Williams. Le contexte historique est très bien replacé. Le professeur Keating est sujet de réflexion dans cette fameuse école, pour ses élèves mais aussi pour nous, les lecteurs. Immanquable!
A partir de: 12ans
Genre/ thème: classique/ poésie, école
Note: EXC. (!)

 

Ecrire un commentaire sur ce livre

Nouveautés

Chers visiteurs, il y a du nouveau sur mon site Jimdo!

Toutes les nouveautés

A bientôt,

Rat-de-bibliotheque