Que serais-je sans toi?

"Gabrielle a deux hommes dans sa vie.

L’un est son père, l’autre est son premier amour.

L’un est un grand flic, l’autre est un célèbre voleur.

Ils ont disparu depuis longtemps, laissant un vide immense dans son cœur.

Le même jour, à la même heure, ils surgissent pour bouleverser sa vie.

Ils se connaissent, ils se détestent, ils se sont lancé un défi mortel.

Gabrielle refuse de choisir entre les deux,

elle voudrait les préserver, les rapprocher, les aimer ensemble.

Mais il y a des duels dont l’issue inéluctable est la mort.

Sauf si…"

Quel auteur génial! Au début, je pensais mettre "décevant". Mais finalement, au fur et à mesure de ma lecture, je suis passée à "déçue". Pour finir par dire "merveilleux". Pas très clair, n'est-ce pas?! En fait, pendant les 200 premières pages environ, c'est prenant mais il manque la "petite touche Musso", ce côté irréel dans la réalité qu'il épingle dans chacun de ses livres et que j'adore tout simplement! Donc, ici, pas d'irréel avant la troisième partie ("La compagnie des anges"). C'est un petit peu lent malgré le suspense que Musso maintient à merveille. Mais, moi j'étais à la recherche de cette petite touche qui me fait planer, du coup, j'ai dû pas mal patienter. Je me suis dit au début que ça n'allait pas tarder, puis j'ai commencé à me raisonner, déçue, mais croyant fermement que jamais n'apparaîtrait le côté irréel. O soulagement, quand j'ai enfin commencé le passage "irréel"! J'étais tellement excitée quand j'y suis arrivée! Je me suis dit: "Yatta! On y est! On y est!". C'est stupide mais j'étais heureuse! Bref, un roman peut-être plus lent que les autres, sûrement, mais loin d'être décevant. Juste un mot: par pitié, accrochez-vous, accrochez-vous, parce que la fin est sublime. Un Musso de plus de génial!

A partir de: 12-13 ans

Genre/Thème: Réel/ amour, vie, mort

Note: TTB

Ecrire un commentaire sur ce livre

Autres livres du même auteur: 7 ans après...Et après...Je reviens te chercher; L'appel de l'angeLa fille de papier; Parce que je t'aimeSauve-moi

Coups de coeur de janvier 2011

Voir tous les coups de coeur de ce mois

Voir tous les coups de coeur

Nouveautés

Chers visiteurs, il y a du nouveau sur mon site Jimdo!

Toutes les nouveautés

A bientôt,