La lumière blanche
La lumière blanche

"Peut-on connaître à 13 ans le grand amour de sa vie? Sara et Serge en sont convaincus. Ils sont jeunes, c'est le grand amour. La mort frappe bêtement. Ça pourrait être la fin d'une histoire ou le début d'une autre?" (Résumé du premier tome)
J'ai pris le premier livre d'Anique Poitras pour le lire pendant un voyage. Je voulais quelque chose de léger, pas trop dur à lire pour mon esprit embrumé par la route! Je l'ai commencé en me disant "Allez! C'est un p'tit livre sympa à lire, tu l'auras vite fini..." Mais, en réalité, j'étais loin de me douter que ce livre m'accrocherait autant! Je l'ai commencé et l'ai terminé d'une traite. Et quand je suis arrivée à la fin, je me suis dépêchée de prendre le deuxième (eh oui, je suis prévenante: j'avais pris les deux premiers tomes). Cette série est composée de quatre livres:
- La lumière blanche
- La deuxième vie
- La chambre d'Eden, Tome 1
- La chambre d'Eden, Tome 2
Ces livres racontent un fragment de la vie de Sara (de ses 13 à 19 ans, si mes souvenirs sont bons). Même si l'histoire est assez simple, je me suis attachée à Sara et j'ai vraiment bien aimé lire la série. J'ai même parfois été au bord des larmes, tellement certains moments sont émouvants. Quatre livres qui ne prennent pas la tête, mais qui font quand même réfléchir sur le sens de la vie... Une belle histoire!

A partir de: 12 ans
Genre/ Thème: Réel/ amour, mort
Note: TB

 

Ecrire un commentaire sur ces livres


Résumé du:

 

 

Tome 1 et 2- Coup de coeur de mars 2010

Voir les coups de coeur de ce mois

Voir tous les coups de coeur

 

Nouveautés

Chers visiteurs, il y a du nouveau sur mon site Jimdo!

Toutes les nouveautés

A bientôt,

Rat-de-bibliotheque